Posted on

L’ensemble non prémédité

Ca vous arrive à vous, de vous coudre un vêtement dont vous aviez envie, ou parce que, comme moi, vous avez craqué sur un coupon de tissu/un patron et que ce vêtement appelle forcément de coudre 2/3 autres pièces pour aller avec?
Et ben c’est ce qui vient de m’arriver depuis 3 jours…

Au départ, était la veste

Pavot Dior Dos

Au départ, comme je l’annonçais il y a quelques jours, il y avait ce coupon de velours ras Dior, trouvé chez Myrtille et sur lequel j’avais totalement craqué. Je voulais faire une veste redingote Burda dedans, mais je n’avais pas pris assez de métrage (c’est ça de craquer sur un coupon sans trop savoir ce qu’on en fera…), du coup, j’ai réussi à faire rentrer dans mes 2 mètres de velours toutes les pièces de la fameuse veste Pavot de la très célèbre Eléonore.

Pavot Dior doublure

 

Je l’ai doublé avec un polyester bordeaux parce que je n’imagine pas une veste sans doublure. Aucun souci à la réalisation, coupé en 44, elle tombe impec.
Pavot Dior devant

La jupe Western

Jupe western profil

Ensuite, ben vous comprenez, avec une telle veste, un imprimé si chaud et joyeux, il me fallait un bas, une jupe sous le genou, pour qu’elle dépasse un peu du manteau fermé, pour pouvoir mettre mes nouvelles bottes avec, tout ça, normal quoi!

Livre dressing chic 70's

J’ai donc jeté mon dévolu sur la jupe « Western » du nouveau livre « Dressing chic revisite les 70’s ». Je vous parlerai un peu plus de ce bouquin si vous voulez, il y a plusieurs modèles dedans qui me font craquer littéralement. Bref, petite jupe légèrement trapèze, dont j’adore la découpe en pointe sur le devant, que j’ai cousu dans un lainage sergé rouge, acheté là encore, il y a quelques temps sans trop savoir ce que je ferai avec.

Ensemble dressing chic

Et avec tout ça, on sort en soutif?

Dressing Chic 1

Ah ben non, hein, il a beau faire chaud en ce moment, je ne vais pas sortir nu sous ma veste cet automne/hiver. Donc il a bien fallu que je me force (si si bien sûr que je me suis forcée! Non, j’suis pas crédible?) à choisir un modèle de top. Même source que la jupe, le modèle de chemise cravate me faisait de l’oeil. Alors hop, un coupon de voile de coton chocolat de mon stock et roule ma poule!

Détail boutonnage Détail décolletéPour le boutonnage, je me suis amusée avec des petits boutons de nacre chocolat que j’avais en stock, à les mettre par paquet de 2, j’aime bien cet effet, c’est pas grand chose, mais c’est le petit détail qui change tout.

Chemise cravate dos Chemise cravate détail col

Voilà donc comment un coupon de tissu qui nous fait craquer peut nous conduire à 3 jours de couture, pour un ensemble plutôt sympa et agréable à porter. La veste est juste super souple et douce, la jupe super agréable à porter et la chemise, pile poil à ma taille et toute simple à faire!

Dressing chic 2 Jupe western hanche

 

5 thoughts on “L’ensemble non prémédité

  1. Magnifique ensemble qui te va très bien. Tu es élégante sans être guindée. Félicitations sincères.

  2. Alors là je suis complètement fan de cet ensemble ! tu es très douée ! Bravo !

  3. tu es trop jolie!!!! très féminin et ce look t’affine!
    j’adore le tissu de ton manteau!!

    1. Merci merci!
      Le tissu du manteau, j’ai voulu en racheter 1 semaine plus tard, mais ils n’en avaient plus!

  4. SUPER tout ça Marie ! Dommage qu’on soit éloignés ! bises à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>