Posted on

Changement de monture et différents projets

Avant-hier, en pleine couture (plus que 2 surpiqûres pour finir mon projet argghh!) ma chère et tendre compagne, ma monture me lâche. Clac, comme ça, d’un coup, elle m’a quitté! Le bras s’est bloqué, sans crier gare, sans casse d’aiguille, sans bourrage, rien, nada, juste un stop.
Désespéré j’étais, je peux vous le dire. Déjà c’est rageant de n’avoir plus que 2 petites coutures à faire pour finir un projet et de ne pas pouvoir le faire, mais en plus, j’ai une liste de projet longue comme le bras en tête qui, bien sûr, étais remise en question.

Bref, hier à la première heure j’ai tenté d’appeler le réparateur local, en vacances, je suis alors allée jusqu’à Rennes, chez Ecolaines pour leur montrer la panne. Mais…la panne a l’air sérieuse et ils ne réparent pas les Brother, j’ai donc du emmener mon bébé un peu plus loin ce matin, chez le revendeur Brother Rennes, qui, soit-dit en passant, n’est pas des plus aimables. En effet, elle m’a fait tout un flan parce que ma machine vient de Belgique, et que « vous comprenez, vous achetez à l’étranger pour avoir moins cher et après vous voulez bénéficier du service après vente du réseau français ». Bref, j’ai laissé ma MAC, avec l’angoisse de ne jamais la revoir, que cette nana ne fera pas d’effort pour la réparer.

Heureusement dans tout ça, il y a quelques années, la tante de mon cher et tendre, ancienne couturière chevronnée, m’avait offert sa machine à coudre. J’ai donc ressorti la bête de la cave, nettoyée, huilée, et remise en route. J’ai pu finir le projet en cours et maintenant je vais passer aux autres.

MAC Electrolux 6690

 

Donc me voici partie pour une série de projet personnel, pas de commande en cours en ce moment, ça tombe bien j’ai pas mal de retard dans la couture familiale.

Projet n°1 : Blouse Airelle

Projet Airelle Betsy fluothé

Mon 1er projet sera la blouse Airelle de Deer and Doe. Une blouse mi-saison, en Liberty Betsy fluo-thé reçu il y a peu de chez Stragier. Vous vous souvenez, j’attendais ce tissu pour me faire un haut assorti à ma petite jupe qui va bien en jean corail.

Projet n°2 : Tipi gris-bleu et jaune d’après « Petits riens pour chambre d’enfant » de Mélanie Voituriez

Projet tipi gris-bleu-jaune

Le 2d projet sera un projet attendu par les garçons de la maison. Des mois qu’ils me réclament une cabane dans leur chambre. Je dois encore teindre en gris un grand drap de ma grand-mère avant de commencer leur tipi, mais je pense qu’ils seront heureux quand il sera prêt

Projet n°3 Une besace Léonie pour Chloé

Projet besace Léonie mitsy vert

Celui-là rentrera dans la gamme « préparatif pour la rentrée ». Chloé m’a commandé une besace modèle Léonie du superbe livre Cartables et sac à dos de Mavada. Elle a choisi un assortiment de tissu bien à elle : jean brut, liberty Mitsy vert et popeline bleu gris.
Il est fort probable que la besace soit assortie à la finale à une trousse Valentin car la miss n’a « jamais assez de trousse ».

Projet n°4 Redingote en velours

Projet redingote velours Dior

Le dernier projet est pour moi, encore dans l’optique de la rentrée, de la mi-saison. J’ai flashé sur un superbe velours Dior (oui encore Dior, pourtant ce n’est pas mon couturier préféré mais ce sont ses tissus qu’on trouve en déstockage chez Myrtille). J’hésite encore entre le patron de la redingote militaire du Burda Couture Facile Automne/hiver 2009 et la veste Pavot de Deer and Doe. J’ai encore le temps d’y réfléchir, et je prends toutes vos suggestions si vous en avez à formuler à ce propos!

 

Allez, hop, maintenant je vais couper mon patron Airelle!

 

 

3 thoughts on “Changement de monture et différents projets

  1. Oui je sais bien et ça se sent !!!

  2. Quel courage Marie !

    1. Oh! Non pas du courage, juste de la passion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>