Posted on

Réglisse du jour, réglisse du soir

J’avais oublié de vous montrer, avant de partir en vacances, ma version « test » du patron Réglisse de Deer and Doe. Je n’avais pas commandé le patron à temps pour participer au sew-along organisé par Eléonore sur son blog mais il m’avait mis l’eau à la bouche!

Depuis mon retour de vacances, j’ai fait une seconde version de ma robe réglisse, avec un coupon de tissu précieux, déniché lors de ma dernière virée chez Myrtille.

Robe réglisse du jour, bonjour!

ca tourne

La première Réglisse est une robe test, ma toile en fait (mais je déteste faire des toiles pas portables, le temps passé devant la machine, le tissu utilisé, tout ça, je rage d’utiliser des matériaux « pour rien » donc j’ai fait une version portable). J’ai eu le loisir pendant mes 15 jours dans la chaleur du Sud-ouest de tester le confort de cette petite robe en lin pour la jupe et coton pour le haut. Et de toute ma valise, c’était la tenue la plus confortable par grande chaleur, et si rapide à enfiler avec sa taille élastiquée!

Robe réglisse bleu face

 

Aucune difficulté pour la réalisation. Sur cette version, je n’ai pas fait le col lavallière, je craignais que ça ne m’aille pas.

Robe Réglisse du soir, espoir

Après ces 15 jours de test positif sur le côté confortable et pratique de la robe du jour, j’avais en tête de m’en faire une version « soir » ou plutôt habillée pour le parrainage à venir de ma petite nièce. Et en allant chez Myrtille donc dernièrement, je suis tombée en pamoison devant une mousseline de soie dévorée Dior.

Deer and doe réglisse mousseline de soie
Une première pour moi de coudre ce genre de tissu ultra glissant et transparent. A la coupe, j’ai bousillé 50 cm car le tissu s’est totalement décalé malgré les dizaines d’épingles que j’avais mis. J’ai finis par trouver le truc de poser ma mousseline sur ma doublure en voile de coton pour qu’elle ne bouge plus et pu coupé correctement mes morceaux, ouf!

Robe réglisse Deer and doe

 

Oué va vraiment falloir qu’on change d’appareil photo, hein, c’est un peu la cata la qualité des images!

robe du soir Deer and doe

Cette fois j’ai donc laissé le col, et coupé la jupe légèrement assymétrique.
L’ourlet est roulotté – une première également pour moi et je me suis fait peur avec la mousseline, j’ai du recommencé pas moins que 3 fois l’ourlet car il s’effilochait grrr.
La robe est totalement doublée en voile de coton noir.

Cet imprimé me fait penser aux tableaux de Klimt dont je suis une grande fan. La mousseline est super agréable à porter, hyper douce et avec un tombé magnifique.

ourlets roulottés

2 thoughts on “Réglisse du jour, réglisse du soir

  1. C’est très joli ! Bravo !

  2. C’est juste magnifique!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>