Posted on

Préparatifs de rentrée #1 : le trench d’Ysée

Edit du 10 mars 2014 : le trench d’Ysée est en vente.
La minette a bien grandi cet hiver et l’a très peu porté à l’automne dernier, il est donc comme neuf et je ne peux me résoudre à le mettre en vide-grenier.
Je propose donc ce manteau à la vente pour 50€, frais de port compris pour la France métropolitaine. 

Pour rappel, c’est un 8 ans.

Qui a dit que les enfants n’aimaient pas l’école?
Mes filles en tout cas, me font une liste longue comme le bras de couture pour la rentrée, et je crois qu’avec cette première pièce, Ysée est encore plus pressée d’être le jour J, elle était déjà déçue aujourd’hui qu’il fasse beau : elle ne pouvait pas mettre son nouveau manteau!

 

Dans le magasine Ottobre 1/2013, Ysée avait flashé sur le Trench Passenger et je ne pouvais que plussoyer. Ce modèle adorable, j’avais envie de le faire moi aussi.

 Ysée Aussi lors de notre dernière virée chez Myrtille, la miss a soigneusement choisi son tissu et elle a jetté son dévolu sur….un simili cuir argent et une cotonnade turquoise pour la doublure.

J’avais un peu peur du rendu de ce trench, sensé être confectionné en popeline selon les indications du magasine, mais bon, le choix d’Ysée étant arrêté, j’ai tenté l’affaire, et ma foi, je trouve que c’est exactement elle!

Trench Passenger Ottobre 1/2013

Trench Ysée (1)

 

Brillante au soleil, un petit côté glam/rock , non? Elle grandit la pépette, n’aime plus le rose mais le noir, le rouge, les paillettes, le côté rock star. Alors là, en effet, elle est servie!

 

Trench Ysée (12) Trench Ysée (16)

Je lui ai déniché, dans ma collection de boutons récupérés dans les affaires de ma grand-mère, un super bouton en métal avec une couronne, j’ai trouvé qu’associer aux boutons en nacre gravés, il rendait plutôt pas mal.

Trench Ysée (17)

Les petits plus de ce chouette modèle: les volants du bas, les noeuds aux poignets et les poches à revers.

Trench Ysée (18) Trench Ysée (19) Trench Ysée (22)Seul hic, pour notre région réputée pour son nombre de jours de pluie : le modèle n’a pas de capuche. Je voulais en ajouter une, c’était dans mes projets et….une fois lancée, j’ai totalement zappé et je ne m’en suis souvenue qu’une fois tout terminée, boutons cousus etc. Bon, je sens qu’il va me falloir soit lui faire un chapeau assorti -mais qu’elle risque de perdre rapidement, la connaissant-, soit lui faire une capuche amovible, en cousant des boutons sur le pied de col.

 

3 thoughts on “Préparatifs de rentrée #1 : le trench d’Ysée

  1. je veux le même!!!!!
    j’opterai pour la capuche amovible! boutons ou velcro?! j’hésiterai car les boutons ça me saoule quand il faut remettre la capuche

    1. Oui mais le velcro, tu as les maîtresses, ATSEM et AVS qui passent leurs temps à rescratcher la capuche de X élèves à chaque récré!(c’est du vécu)

  2. Magnifique, je serais tentée de dire comme toujours…
    J’ai essayé le chapeau assorti, lors d’un oubli, et en effet ma pousinette le perds très régulièrement…
    La capuche amovible me semble un bon compromis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>