Posted on

La petite jupe qui va bien

Des années que je ne portais plus de jupe ou de robe. En Avril, à l’occasion de mon 1er défi Cap ou pas Cap, je m’étais imposé également le défi de porter plus de jupe et de robe, et je tiens le cap! Mais j’y suis allée piano piano : d’abord des robes et jupes extra longues et amples, puis des longueurs aux genoux et toujours amples et puis….

Jean corail

Et puis, une virée shopping entre frangines cet été, pour rigoler j’essaie une mini-jupe droite en jean et mes soeurs arrivent à me convaincre que je peux me le permettre. Non, je n’ai pas acheté celle du magasin, qui était vraiment trop courte mais sitôt de retour devant la MAC, j’ai sorti mes patrons et trouvé une petite jupe à me faire vite fait.

Jupe Nifty and Neat, Ottobre 2/2013

Ce jour de shopping, j’ai par contre craqué sur une parure collier+BO couleur corail, en pensant à ce coupon de jean corail déniché chez Myrtille quelques semaines plutôt, et au Liberty Betsy Fluo-thé que je comptais acquérir. Du coup, je n’ai pas trop réfléchi à quel tissu utilisé pour ma petite jupe.

Jupe droite corail gif 1

Pour une fois, côté patron, j’ai été un peu déçue par Ottobre. La jupe taille bien, correctement mais, dans le pas à pas, je n’ai pas tout compris : le patron comporte des pinces devant et dos, et dans le guide ils parlent de faire des fronces et ne parlent pas du tout des fronces. Bref je n’en ai fait qu’à ma tête, et étant donné l’épaisseur du jean, j’ai préféré faire une version à pinces plutôt qu’à fronces.

Jupe droite corail dos Ottobre 2/2013 corail

Mon homme apprécie de me voir en jupe courte et droite, moi je le vis bien, confortablement donc tout va bien!

Jupe droite corail gif 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>