Posted on

C’est l’histoire d’un sac…

Un beau jour, je reçois dans ma BAL un message d’une vieille amie du net : « est ce que je peux t’appeler, j’ai un truc à te demander ».
Ben bien sûr, toujours prête à rendre service moi. Peu après, voici donc le fameux coup de fil, une longue discussion : la demoiselle veut un sac, mais pas n’importe quel sac. Alors, je note : grande contenance, solide, pas salissant, adapté à une femme menue et petite, base noir, couleur rouge/vert/bleu, beaucoup de poche pour organiser le contenu, fermeture éclair obligatoire, plutôt une forme simple type besace, pour le boulot aussi, etc
Pleins de mots comme ça pour construire le sac de ses rêves.

Et puis, viens la phase réflexion, recherche. Je lui propose un dessin qu’elle accepte:

Projet sac Laia

 

Le 1er prototype du sac

Pour mieux se rendre compte du sac fini, je fais toujours un premier prototype. Il me permet de voir le résultat de mon croquis, les difficultés techniques à contourner, les améliorations à faire etc.

Pour faire ce 1er jet, j’utilise des chutes, et je ne fais pas tous les détails. Ce premier sac est tout à fait utilisable mais les finitions sont moyennes.

Vous retrouvez la base simple, noir, la fermeture éclair.

 

Prototype 1  Barcelone devant Prototype  Barcelone dos Prototype 1 sac Barcelone (2)

 

Sac Barcelone 2d prototype

Cette fois, j’ai ensuite eu besoin de faire un 2d prototype, la pose d’une fermeture éclair + rabat était une première pour moi et le premier proto m’avait donné du fil à tordre, je préfèrais donc être sûre de mon coup avant de faire le sac final, celui qui prendrait l’avion pour Barcelone (et vi, Créabull’ est international !)

Barcelone prototype 2

Mais bon, tant qu’à faire, autant me faire un sac joli, qui me serve. De toutes façons, lorsque je fais un nouveau sac, j’aime bien l’essayer quelques semaines à l’usage, voir s’il y a des choses à changer. Donc me voici partie à me faire un nouveau sac, assorti à ma tenue pour le mariage de ma petite soeur.

(Z’avez vu la classe, j’ai même le badge assorti, reçu dans ma dernière commande Cousette !)

Prototype Barcelone 2 coquelicot

Le sac Barcelone a donc une base rectangulaire, il mesure à peu près 25 cm de long pour 22 de haut. A l’intérieur, vous trouverez 2 grandes poches et une plus petite qui se ferment par un zip. Sur le devant, sous le rabat, une petite poche avec un emplacement pour un stylo. La bandoulière est bien large pour être confortable et réglable pour s’adapter à toutes les corpulences et tous les styles de portage.

Sac zippé Barcelone intérieur Devant ouvert Barcelone

 

Maintenant, il me reste à aller acheter les tissus choisis par la dame pour son sac, et à m’y mettre mais…ce sera pour mon retour de vacances maintenant!

2 thoughts on “C’est l’histoire d’un sac…

  1. Moi aussi j’en veux un comme ça ! tu me donneras ton tarif !

    1. Il faudra me donner tes envies couleur/tissu aussi alors!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>