Posted on

Faire revenir le soleil en cousant des shorts

Pour ce mois de juin, les Défieuses se sont passées le mot : coudre des vêtements d’été et un accessoire pour faire revenir le soleil. Et…je crois qu’elles ont réussi!

Pour remplir ma part du contrat et invoquer le soleil breton, j’ai complété la valise des vacances en cousant des shorts pour mes minettes.

Short Chloé

Oui aujourd’hui, vous ne verrez pas la tête de Chloé, elle n’arrive plus à lâcher son livre!

Short en jean irisé

Short ottobre Jean irisé

Pour Chloé, j’ai pris un patron du magasine Ottobre été 2013, le patron Monopatin, qui est à la base un bermuda pour garçon, que j’ai coupé bien plus court.
Grosse difficultés pour faire les poches à soufflet à l’arrière. le soufflet, avec un jean un peu épais, c’est pas top mais bon, j’ai quand même réussi à les finir.

Monopatin devant Détail poche monopatin Short monopatin Ottobre

Short en jean corail

Short corail Lindy pop

Pour Eloïse, encore un patron Ottobre, le patron du pantalon Lindy Pop que j’ai déjà cousu pour Chloé. Coupé version pantalon, pour la miss qui voulait un short près du corps. Aucune difficulté pour le coup puisque je connaissais déjà la bête. J’adore ce jean corail, très légèrement strech, la couleur me donne la pêche! J’attends d’ailleurs avec impatience la sortie du Betsy fluo thé chez Stragier pour l’assortir à ce jean.

Corail détail Corail dos Lindy pop Ottobre

Cette fois, les valises sont bouclées, y a plus qu’à attendre la fin de la semaine prochaine et zouh en voiture pour le Sud Ouest, la famille, le farniente, les balades, etc!

L’accessoire, je vous le montre demain, il aura son article à lui tout seul, mais comme je suis gentille, je vous en montre un petit bout quand même :

teasing sac Barcelone

 

4 thoughts on “Faire revenir le soleil en cousant des shorts

  1. Ils sont très sympas ces shorts et les finitions sont superbes, bravo !

    1. Merci, ils ont été bien utiles pendant nos vacances en tout cas!

  2. Les shorts ! Tout ce que je ne peux plus mettre depuis… 18 ans ? AH OUAIS QUAND MEME !!! lol
    Ils sont splendides !

    1. Je te rassure, moi non plus je ne porte plus de short depuis bien longtemps moi aussi! Mais mes filles peuvent se le permettre alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>