Posted on

On montre les jambes: jupes Chardon mère et fille

Il y a quelques semaines j’ai reçu le fameux patron Chardon de Deer & Doe, que vous avez tellement vu partout que vous ne pouvez plus le voir en peinture. Oui, je sais, limite indigestion mais, que voulez-vous, je suis faible femme, elle me faisait de l’oeil cette petite jupe alors j’ai craqué, et donc, vous pouvez déjà fermer cette page si vous ne voulez en voir plus.

Voilà que les températures estivales arrivent enfin au milieu de notre Bretagne, on peut montrer nos jambes, c’était l’occasion idéale pour vous montrer ces 2 jupes faites coup sur coup, une pour moi, une pour ma miss de « presque 13 ans ».

Jupe Chardon Mandarine

Poche Chardon lin mandarine (3)

Vous vous souvenez lorsque je me suis consolée de ma fracture du coccyx avec une petite blouse? Elle se sentait un peu seule alors je lui ai cousu une copine.
Voile de lin mandarine et lin jaune brillant donc pour la jupe, je voulais ajouter le nœud en Liberty Irma et….j’ai oublié de le monter donc tant pis, ce sera une version Chardon bicolore sans nœud.

Dos Chardon lin mandarine (6)

Mon cher et tendre trouve que je fais très gamine avec cet ensemble. Ben tant pis, moi ça me fait du bien de mettre un peu de couleur comme ça avec toute la grisaille qui nous a accompagné jusqu’ici!

Jupe Chardon lin mandarine (1)

Cette jupe était donc ma première Chardon, sans aucun souci, tout est limpide et tombe pile poil pour mon 44 du commerce, coupé en 46 D&D. Compte tenu du voile de lin, il a juste fallu que je double ma jupe avec un voile de coton blanc.

Bas Chardon lin mandarine (5)

Jupe Chardon lin bleu ciel

Jupe Chardon lin bleu ciel (8)

Et puis, Chloé a craqué sur le patron elle aussi, alors elle a choisi un lin bleu ciel et la popeline à fleurs japonaises que vous avez vu ici ou . Pour obtenir un 32, j’ai coupé mon patron en 34 et coupé mon tissu sans marge de couture. et là encore, merci Eléonore (tu sais que c’était notre premier choix de prénom pour Eloïse, notre 2de fille? ), tout tombe nickel. Bas Chardon lin bleu ciel (7)Noeud Chardon lin bleu ciel (5)

Avec sa jupe, Chloé porte une blouse inspirée de la Datura, sans boutonnage mais avec un double pli creux dans le dos, en voile de coton blanc et lin blanc pour l’empiècement haut.

Blouse fausse Datura

Vous n’avez pas fini de voir du Deer and Doe sur ce blog en tout cas, j’ai encore le patron de Réglisse qui attend sagement le temps et l’inspiration, vous le verrez certainement en 46 pour moi et en 32 pour Chloé. Mais bon, pas tout de suite hein, parce que dans une semaine, youhouuuu c’est les vacances, on sera tranquille au soleil….sans machine à coudre !

Dos Chardon lin bleu ciel (3) Profil Chardon lin bleu ciel (2)

10 thoughts on “On montre les jambes: jupes Chardon mère et fille

  1. aussi belles l’une que l’autre!

    1. Merci beaucoup :)

  2. Je ne trouve pas que tu fasse gamine du tout ! L’ensemble te va très bien !
    Et on ne dirait pas non plus que tu fais du 44, j’étais en train de me dire voilà une maman dont on ne dirait pas qu’elle a porté 5 enfants.

    1. Merci c’est gentil, enfin, les photos je les choisis hein, et je rentre bien le ventre surtout ;)

  3. j’adore te voir si féminine!!! ça te va vraiment bien et Chloé bah j’en parle même plus!!! bisous.

    1. Merci merci, ça me fait du bien en effet, mais j’ai toujours du mal à vivre au quotidien dans ce genre de tenue.

  4. je ne trouve pas que tu fasses gamine du tout ! Je trouve que ça te donne un p’tit coté années 60. j’adore !

    1. Merci Nath, mon homme n’est pas toujours de bon conseil, mais ça ne le gène pas que je fasse gamine, il m’imagine avec une sucette à l’anis…

  5. Ces deux jupes sont adorables, j’aime beaucoup :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>