Posted on

Un sac de piscine spécial Tribull’

Pour fêter l’arrivée de l’été – sur le calendrier tout au moins – hier, j’ai allumé la machine à coudre pour nous faire un sac de piscine. Celui qu’on utilisait jusqu’alors était un sac publicitaire, moche, dont la fermeture était cassée par les années d’utilisation.

Cet été, on sera fier d’aller à la piscine ou à la plage, et surtout, on repèrera notre place de loin!

Sac de piscine Big Size

Sac piscine

Nous sommes 7, donc quand on part pour une baignade, il nous faut 7 serviettes, plus le goûter pour 7, plus éventuellement des brassards, crème solaire etc. Autant dire qu’il fallait prévoir un sac maxi contenance. J’ai choisi de coudre un sac berlingot dans un coupon de toile enduite assez rigide acheté il y a bien longtemps chez Reprodepot pour ce projet et qui n’avait pas encore eu son heure de gloire.

Zip

Sac piscine intérieur

 

Il est doublé d’une épaisse toile de coton acheté il y a plusieurs années également chez le Suédois, toile qui m’a permis de faire les anses.

poche avant piscine

Le sac a une petite poche sur le devant, pour mettre la carte de piscine, quelques petits effets, une très grande contenance et des anses bien solides. A l’intérieur, une pochette zippée dans le même enduit permettra de mettre à l’abri de l’eau et du sable les clefs de voiture, les téléphones, appareil photo etc. La pochette est accrochée à l’intérieur du sac par un ruban et se décroche avec une pression Kam.

pochette zippée pochette pression Kam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>