Posted on

Des centimètres en plus cet hiver, on change de robe!

A la fin de l’automne, j’avais cousu la robe de Chloé pour la mariage de ma soeur, mais contre toute attente, ma micro-ado a grandi cet hiver! Bon, non seulement elle a grandi, mais en plus, ses goûts ont évolué, donc on remise la robe asymétrique dos nu dans la penderie des petites soeurs bien contentes de gagner une robe de plus et on se remet devant la machine, en suivant les envies de la demoiselle.

Robe + veste

Après l’expérience de la robe médiévale dont elle rêvait et qui avait été concluante, Miss Chloé voulait repartir sur la même base. On conserve les couleurs rouges, mais le lin vient remplacer le voile de coton, on garde le Petit Pan Petites Pivoines en revanche.

Robe médiévale devant
Par rapport à la robe test « médiévale », Chloé m’a demandé de mettre les laçages sur les côtés parce que c’est bien plus respectueux de l’histoire du costume. Elle s’est choisi et acheté une paire de sandalettes très femme – je crois que moi-même je n’arriverai pas à marcher avec ces talons, pas haut mais tout fin!  – alors pour les mettre en valeur, nous avons choisi de faire une robe courte devant et longue derrière.

Détail laçage médiévale Rouge Chloé (8) Robe médiévale Rouge dos Robe médiévale Rouge Chloé (7) laçage côté Robe médiévale Rouge profil médiévale Rouge

Voilà, mon petit bout de femme est prête pour danser toute la nuit cet été, humm va falloir s’équiper d’un fusil pour éloigner les prétendants, je le sens!

4 thoughts on “Des centimètres en plus cet hiver, on change de robe!

  1. Très zoli…. J’adore les côtés… Idées pour les prochaines vacances… Merci

  2. Vraiment magnifique cette robe. Très classe, ta fille a du gout.

  3. Elle est magnifique cette robe.

    1. Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>