Posted on

Petite blouse de consolation

Hier matin, alors que je me préparais à partir travailler, j’ai lamentablement chuté sur la dernière marche des escaliers. Une chute digne des meilleurs Tex Avery, avec les pieds qui partent en l’air et la chouette réception….sur les fesses. J’ai bien mis 10 minutes à pouvoir me relever, et remonter les marches, le verdict est tombé, je n’irai pas bossé pendant quelques jours, mon coccyx a trop souffert.
Du coup, pour me consoler, je ne pouvais pas rester sans rien faire à la maison, alors dès que j’ai pu m’asseoir et bouger un peu, je me suis offert une petite blouse Datura qu’on ne présente plus sur la blogo!

Et oui, encore une, ce n’est pas comme si c’était la 4è mais ça y est, le soleil est là et je peux enfin les user! Et puis, je n’avais pas encore testé la version sans col, et puis, il y avait dans mon stock ce joli voile de lin mandarine et ce coupon de Liberty qui m’attendais.
Rhhha je sais, je suis faible et j’ai craqué.

Vous voulez voir ce que ça donne quand Irma cueille des mandarines?

Blouse Datura en voile de lin mandarine et Liberty Irma

Datura Mandarine Irma Profil

Datura Mandarine Irma Dos Datura Mandarine Irma Détail Datura Mandarine Irma (2) Datura blouse lin Mandarine et liberty Irma

 

 

Pour la fiche technique, toujours aussi agréable à coudre ce modèle, et puis sans col ou découpe, c’est si rapide à faire que…vous pourriez en voir d’autres bientôt! J’ai juste creusé un peu les côtés de la blouse pour qu’elle soit plus près du corps que les précédentes et je préfère ainsi et ajouté un passepoil en lin jaune brillant qui me rappelle les boutons d’or entre l’empiècement et le bas de la blouse, lin jaune que l’on retrouve sur l’ourlet en biais rapporté. Les boutons en nacre dépareillés viennent de chez Emmaüs .
Datura mandarine Irma vue dos Datura mandarine Irma vue devant Datura mandarine Irma passepoil Datura mandarine Irma détail dos Datura mandarine Irma détail boutons Datura mandarine Irma biais ourletBon allez, j’ai encore une semaine pour laisser mon coccyx cicatrisé, je pense que la MAC va chauffer!

3 thoughts on “Petite blouse de consolation

  1. Jolie cette datura! Plus je la vois plus j’ai envie de m’en faire une aussi!

    1. Il est vrai que le modèle n’est pas des plus original sur la blogo mais s’il a un si grand succès, c’est qu’il est vraiment très agréable à faire et à porter!

  2. ta Datura est de tte beauté ds ces tissus et avec la jupe noire quelle élégance!! bon rétablissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>