Posted on

Veste d’été en lin blanc et Liberty June’s Meadow

Je vous l’ai dit, je reviens sur les tenues que nous porterons au mariage de ma petite soeur le mois prochain, parce que je suis comme ça, d’humeur changeante et que, avec quelques mois de recul, il y a des choses qui ne me plaise plus, voire ne me plaisait pas déjà à la base mais que j’avais eu la flemme de retravailler.

Donc après la couture de la chemise de l’homme, le pantalon est en cours, quelques retouches à y apporter et j’ai donc refait la veste de la Miss Eloïse qui portera la robe romantique.

La première version de sa veste, je vous l’avais montré sans conviction. Pour rappel la voici:
Veste romantique

Ce n’est pas que la veste n’est pas bien, c’est juste qu’avec la robe, c’est trop trop de marine, trop mémère en deuil, vous ne trouvez pas?

Bref, j’ai donc repris le patron de la veste créée pour sa soeur, un coupon de lin blanc, une popeline blanche pour la doublure et tout de suite, j’ai retrouvé ma minette éclatante.

Veste d’été

Poches passepoilées et passepoil à la taille en coton voie lactée et Liberty june’s meadow marine pour le noeud-martingale et les parementures de chez Cousette,, lin blanc de chez Stragier et popeline blanche de chez Myrtille pour la doublure

 

 

Veste blanche Eloïse Veste blanche Eloïse Veste doublure Liberty june's meadow martingale noeud Passepoil poches

 

 

Et demain, je vous montre la nouvelle blouse que je me suis cousue aujourd’hui…
Teasing datura Irma

2 thoughts on “Veste d’été en lin blanc et Liberty June’s Meadow

  1. Effectivement la veste blanche est plus adaptée, elle met bien plus en valeur la robe! Le petit noeud, le passepoil et la parementure ressortent vraiment bien. Et une tenue de bouclée!

    1. Oui c’est beaucoup mieux n’est-ce pas? Et puis, l’autre veste n’est pas perdue pour autant, elle sera très chouette avec un short ou une jupette blanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>