Posted on

Bustier en jean pour Miss Chloé

Miss Chloé n’est pas très fan de mode, elle ne s’intéresse pas aux « trucs de filles », comme les autres filles de son âge. Pourtant, parfois, elle a des envies bien précises, des demandes qui sortent de l’ordinaire, et qui ne sont sorties d’aucun magazine, d’aucun clip à la mode, juste de son imagination et de son monde intérieure si fertil.
Alors lorsqu’elle m’a demandé de lui faire un bustier en jean, pour le porter par dessus une chemise blanche, je n’ai pu faire autrement qu’accepter, c’est si rare qu’elle me demande de coudre pour elle.

balançoire

Bustier en jean

Parti du patron du bustier de Valérie Roy, coupé en 34 sans marge de couture et réajusté sur ma fille.

bustier jean 32 devant

Pour éviter de poser une fermeture éclair, qui la gène sous le bras, j’ai réalisé l’empiècement du milieu dos en jersey de coton bleu marine. Ainsi l’élasticité du milieu dos, sous le laçage, lui permet de l’enfiler par le haut. Le laçage n’est au départ que décoratif mais peut éventuellement servir pour resserrer le bustier du coup.

bustier jean dos detail dos
Les passants du laçage ont été réalisé dans un biais de jersey pour rester discret, et le tout est doublé par le même jersey.

devant détail bustier jean Chloé bustier profil
Voilà, après cet intermède de couture familiale, je vais reprendre les travaux de vos commandes, histoire d’être à jour avant la fin juin.

myosotis et bouton d'or

 

 

 

One thought on “Bustier en jean pour Miss Chloé

  1. Très très joli ! Ca plaira beaucoup à l’une de mes ados !
    bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>