Posted on

Premier jean maison pour le défi pantalon!

Ce mois-ci, les défieuses se sont données pour but de coudre un pantalon (ou un bermuda, short, etc). Ça tombe bien, mes garçons usent les leurs à vitesse grand V entre les cascades en tout genre terminant par une chute sur les genoux, les observations d’insectes à quatre pattes et autres activités typiques des p’tits mecs.
Eden a donc eu le loisir de choisir un modèle dans le dernier magazine Ottobre, le modèle 22, un jean slim à taille élastiquée, avec des poches devant et derrière comme il aime.

jean Ottobre Ete 2013 bas

Pantalon 22 Ottobre Été 3/2013

Serial defieuse mais 2013

Je l’ai coupé, après prise de mensurations en taille 104, je pense que j’aurai pu prendre le 110 pour la largeur dos, ça n’aurait pas été plus mal parce que là, c’est slim super moulant!

jean Ottobre Ete 2013 devant
Il adore son nouveau jean et ça me fait bien plaisir qu’il accepte à nouveau de porter un pantalon maison, parce que ce jeune homme refusait de porter les « faux » pantalons – comprenez les pantalons tout simples type Citronille que je lui cousais quand il était plus petit.

jean Ottobre dos jean Ottobre Ete 2013 poche

Pour la fiche technique pas trop de fioritures, encore une fois, Eden est très exigeant, un blue jean brut de chez Myrtille, un fond de poche dans une chute de coton Petit Pan, surpiqûre en bleu assorti au fond de poche et roule ma poule…
Le jean a déjà été étrenné à l’école plusieurs jours et wouahou, il a déjà bien vieilli aux genoux, la prochaine fois, je mets directement des empiècements pour les renforcer parce que je sens qu’il ne va pas tenir jusqu’à la fin de l’été avec mon pirate!

Pantalon jean Ottobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>