Posted on

Un gilet en maille jersey

Le printemps est bien frais cette année, on se demande même où il est passé. Du coup, la miss Chloé ne peut pas porter sa robe médiévale bras nu, il lui fallait quelque chose à mettre avec, pour lutter contre l’air frisquet de cette fin mai.
Le laçage du dos de la robe est bordeaux, et j’avais dans mon stock un coupon de jersey bordeaux, mon cerveau a vite fait le rapprochement et hop! sous les ciseaux le coupon…

Et ça donne quoi?
gilet médiéval
Et bien cela donne un gilet long, à porter ouvert, fait à partir du patron du manteau elfique de la Belle.

gilet médiéval Chloé (4)
Je n’ai pas encore l’habitude de manipuler les tissus extensibles, je viens juste de faire, enfin, l’acquisition d’une surjeteuse, du coup, je me rends compte en regardant les photos que j’aurai du réduire un peu la largeur des manches et du dos.
gilet médiéval jerseyOn retrouve le petit plus qui fait tout le plaisir de ma grande : les « manches d’elfes »
détail manches

Sinon, la demoiselle apprécie son gilet d’été, elle pourra l’arborer fièrement demain puisque nous allons à la bataille d’Amon Morgana qui se déroule depuis aujourd’hui à Tréhorenteuc dans le cadre des Journées des Morgane.

dos gilet jersey

 

Bon Cashmere, laisse Chloé s’il te plaît, on prend des photos!

Chloé chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>