Posted on

Pucerelle et Coccinon : 2 insectes magiques!

Je ne vous dis pas comme j’étais excitée en ouvrant ma boîte aux lettres aujourd’hui!
Il y a quelques semaines, j’ai demandé à 2 insectes de travailler pour moi. Je rêvais d’une jolie parure assortie à ma tenue ensoleillée et je savais que ces 2 là pourraient me faire des miracles.

P&C porté

Alors je leur ai tout glissé à l’oreille : les couleurs, les formes que j’aimais et la magie, ils ont su la trouvé:

Et avec Pucerelle et Coccinon, la magie, elle commence rien qu’en ouvrant le colis. Regardez-moi un peu ces jolis boîtes délicates, et les petits pochons à l’intérieur, assortis aux couleurs de la parure. Les détails sont hyper méga soignés, on se sent important d’un coup !

Boîte Pucerelle & CoccinonPochons P&C

Allez, on ouvre les pochons? Rho lala si vous saviez comme j’avais hâte!

Pour rappel, n’est-ce pas Pucerelle, j’avais commandé un collier et une paire de boucles d’oreilles. Comme je n’étais pas sûre de la longueur idéale du collier avec mon ensemble, elle m’a mis une chaînette supplémentaire pour pouvoir rallonger le collier à ma guise.

Parure Brocéliande Pucerelle & Coccinon

Pucerelle, l’insecte malin, a récolté pour moi les mues de coquillage des plages de la Vallée Enchantée.
Je lui avais demandé de travailler avec le Liberty Kayoko en toile de fond, elle a peint de ses petites pattes de minuscules fleurs rappelant le motif du Liberty. Et, chose rare mais témoignant de la qualité des fleurs peintes, un papillon en origami est venu se poser sur la nacre. Les 2 insectes ont immortalisé l’instant.

Papillon origami

Je porte rarement des bijoux. J’adore ça mais j’en porte rarement et là, l’ensemble est tellement léger, qu’il ne m’a pas quitté depuis que je l’ai déballé, j’aime, j’aime, j’aime! Les insectes, vous êtes champions! En plus, c’est ma première parure assortie à une tenue, et…je vais peut-être me laisser tenter pour en acquérir d’autres, j’aime l’idée d’avoir un bijou particulier, pensé expressément pour une occasion, pour une tenue.

Bracelet P&C Collier P&C BO Pucerelle et Coccinon

Et comme si ça ne suffisait pas, la Pucerelle est généreuse et attentionnée. Coccinon je ne peux pas trop vous en parlé, c’est un insecte discret, il travaille dans l’ombre. Peut-être un jour se dévoilera-t-il?

Si vous avez, vous aussi envie de vous régaler les yeux sur les récoltes des 2 insectes poètes, filez vite sur leur boutique en ligne. Pour le moment ils n’ont pas de blog mais…mon petit doigt me dit que ça devrait venir…

Et si vous n’avez pas encore jouer pour le concours Fête des mères, faites vite, il vous reste à peine plus de 24h à l’heure où j’écris!

Fête des mères 2013

4 thoughts on “Pucerelle et Coccinon : 2 insectes magiques!

  1. Oh que oui… Ces insectes là… fabriquent de la magie à porter tous les jours… un peu comme toi quoi ;) .

  2. C’est trop beau quand les insectes font des parures!

  3. Merci pour ce superbe article. Ta plume est légère, pleine de tendresse et riche de bonheur. C’est aussi comme ça que je t’imagine. Merci pour ce défi que j’ai pris un immense plaisir à réaliser ! <3

  4. elle est trop jolie ta parure! moi aussi j’aime j’aime j’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>