Posted on

Défi jupe de mai : Nina pour Ysée

Un peu en avance mais ma jupe pour le défi mensuel T&N est terminé, alors je vous la montre sans attendre. C’est ma seconde participation à ce défi, le mois dernier, notre sujet était l‘affiche du film de Tim Burton, vous vous en souvenez peut-être.
Et ce mois-ci, notre sujet en image était une affiche célèbre de parfum. Parmi toutes les propositions de sujet, Ysée, pour qui j’avais prévu de coudre la jupe de mai, avait choisi celle-ci donc elle est heureuse que ce soit le sujet retenu par la majorité des Défieuses.

jupe ourlets
La jupe de mai

J’ai donc coupé une jupe cercle à 3 épaisseurs: 2 épaisseurs de voile de coton rose poudré, et 1 épaisseur de satin de coton du même rose.
La ceinture est fermée par une fermeture à glissière et des agrafes et les 3 couches de tissus sont ourlés par du biais, en satin rose pour les voiles de coton et en coton imprimé japonais à pommes rouges pour le satin de coton.

défi jupe mai Nina Ricci

jupe ysee pommeJupe qui tourne pomme
Le plus de la robe pour toutes petites filles qui se respectent?

Ca tourne défi T&N mai 2013Et oui, elle tourne! Et pas qu’un peu!

 

La miss est heureuse, ma mission est accomplie!
Et pour celles qui n’auraient pas reconnu l’affiche qui nous a servi d’inspiration, la voici:

Nina Ricci

 

 

Je vous rappelle au passage que si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez jouer jusqu’à dimanche pour gagner votre cadeau de fête des mères!

2 thoughts on “Défi jupe de mai : Nina pour Ysée

  1. Voilà une petite fille qui doit être bien heureuse avec sa jupe. Parce que une jupe qui tourne comme ça c’est trop top. Bravo :)

  2. de vrais mannequins mes nièces,elle est trop jolie ta jupe ysée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>