Posted on

La robe d’inspiration médiévale de l’Aînée

Depuis quelques semaines, Chloé, 12 ans et demi, me réclamait une robe d’inspiration médiévale : longue, avec un laçage dans le dos.

profil
Une visite prévu au marché médiéval qui a lieu ce WE au château du Bois de la Roche juste à côté de chez nous m ‘a donné l’impulsion nécessaire pour créer la robe de ses rêves.

bretelles devant

Robe médiévale

Je n’avais pas de métrage suffisant dans un tissu adapté pour lui faire cette première robe, j’ai donc choisi d’utiliser nos anciens rideaux, en toile de coton lourde, un peu brute, qui en fait, s’avère être parfaite pour donner un air médiéval à la robe.

Robe médiévale côtéJe suis donc partie d’un bustier taille 36, que j’ai remodelé sur la minette pour qu’il soit à sa taille. Ensuite j’ai allongé le bas de chaque pan du bustier pour en faire une robe longue, ajouté un laçage en rubans de satin bordeaux dans le dos, des bretelles dessinées à même le mannequin .

Robe dos entier Robe médiévale détail dos dos laçage détail bretelles

Mon petit coeur de Maman a eu beaucoup d’émotion en voyant le corps de mon bébé tout grandi dans son bustier près du corps! Qu’est-ce qu’elle pousse! (même si elle est bien plus petite que la moyenne des filles de son âge).

détail surpiqûreJ’ai surpiqué en bordeaux toutes les coutures pour rappeler le laçage et les ourlets en haut du corsage et en bas de la jupe sont en biais bordeaux également.

Robe médiévale face

 

Je trouve, mais c’est très personnel, que ce style lui va à merveille. Il lui donne un air mystérieux et très elfique qui va bien avec sa bouille et son état d’esprit. Elle aurait voulu que l’on fasse une séance photo dans la forêt de Brocéliande mais…la météo n’a pas voulu, alors, on est resté au chaud et au sec!

Robe médiévale Chloé face

 

détail bustier

3 thoughts on “La robe d’inspiration médiévale de l’Aînée

  1. superbe ! la robe et la jeune fille !!! J’en ai une qui derrière moi me dit : « Ouha ! je veux la même !!! » ;-)

  2. Mais que c’est beau ! Rho, j’adore ! Me faut la même pour l’an prochain ! :)

  3. encore plus jolie avec sa robe . bisous et bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>