Posted on

Mon chez moi, mon atelier, mon refuge…

Allez, je vous invite faire un tour chez moi, dans mon atelier chéri, celui dont je rêvais depuis la première visite de notre maison.

Au milieu de notre pièce de vie, proche des miens (ce qui n’est parfois pas un avantage) je peux travailler, avec tout à portée de main. Il n’y a que pour la coupe à plat que je dois migrer dans la cuisine, car mon cher et tendre, qui travaille à domicile, à installer son bureau dans la même pièce que mon atelier, me piquant ainsi la place pour une table de coupe.

Atelier rubans
Les rangements sont pensés pour être le plus accessible possible, dans le bon ordre, avec le moins de déplacement possible. Ainsi je peux attraper mes fils ou mes ciseaux sans me lever de ma chaise.

Atelier tringle ciseau

Idem pour les livres d’histoire de la mode, de couture et autres. Tous mes patrons qui sont, enfin, rangés dans 4 cubes sous mon plan de travail,par thème : adultes, filles, garçons et accessoires.

Atelier (1)

La table à repasser, pièce indispensable pour la couture est juste derrière moi, et a eu droit à une petite cure de jouvence hier. Son ancienne housse était trouée et noircie par la chaleur du fer! Un petit coupon à 1€, 15 minutes de couture et elle s’est refaite une beauté!

Atelier livres couture

 

Les tissus sont classés eux aussi par gamme de couleurs pour les cotons et lins :
les blancs/beige/écru, les jaunes/verts, les rouge/orange/rose, les gris/noirs/marrons, les bleus,
et par qualité pour les autres tissus que j’utilise moins: les lainages, les polaires, les enduits…

Atelier tissus 2 Atelier tissus 1

 

2 rampes de LED sous l’étagère la plus basse éclairent mon plan de travail, une tringle me permet d’accrocher ciseaux, retourne-biais et rubans. Un casier pour les boutons, classés eux aussi par catégories, un rangement à tiroirs pour les fils, les accessoires de couture et autres.

Atelier Créabull'

Et hier, j’ai rajouté encore un peu de poids sur mes étagères en allant faire un tour chez Myrtille Montgermont qui déstocke tous les tissus à -50% avant leur déménagement début juillet!
Que des basiques, lin, coton, jean parce que ça valait vraiment le coup!
Jean brut et irisé, coton géométriqueDu jean brut, du jean irisé (le même que pour le sac L’Essentiel), un coton imprimé à motifs géométriques.
Voile de coton, satin et jerseyDu voile de coton et du satin de coton rose poudré pour un projet de jupe et du jersey lisse blanc pour tester des patrons de Tshirt.

Coton vert tendre et grisDu satin de coton, et de la toile fine de coton vert tendre et gris pâle pour un habillage de couffin en commande

Lins noir et brun chiné

 

Deux magnifiques toiles fines de lin noir et brun chiné, parce que ce sont des basiques.

Jersey soie viscose

Et enfin, mon petit plaisir perso, parce qu’à -50%, je peux me le permettre, un joli jersey soie/viscose Dior pour un joli top ou une robe fluide, je ne sais pas encore…

Soit à peu près 35 mètres de tissus en plus sur mes étagères!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>