Posted on

1er Marché de la saison : feedback

Rholala, nous sommes le 4 mai déjà, et je ne suis pas venue vous dire comment c’était passé le mythique Marché du 1er mai de Concoret.

Bon j’ai des excuses hein, le 1er au soir, j’étais simplement totalement vannée, j’ai fait soirée canapé, devant un film, pour la première fois depuis des semaines sans travaux de couture en main.
Et puis le lendemain, ma petite famille arrivait pour une visite (ils sont encore là d’ailleurs mais je profite qu’ils soient couchés pour venir vous faire un coucou quand même).

Portant marché

Bon alors, ce marché, ça a donné quoi?

Et bien…..imaginé un matin ensoleillé, la voiture est chargée, vous partez confiante monter votre stand. Arrivée sur place, je découvre mon emplacement, mes voisins directs, sympathiques. A ma droite, une créatrice de bijoux en argent et cristal, à ma gauche, une créatrice de vêtements, je m’imagine une bonne journée en perspective.
Je monte donc mon stand, enfin, je commence à le monter et à peine ai-je déplié ma table qu’une bourrasque de vents entraîne mon portant à vêtements au milieu de la route. Le portant tombe, tous les vêtements aussi, of course! Çà commence bien…

Table 1er mai

Et en fait, toute la journée a été ainsi. De 11h (ouverture du marché) à 14/15h, on a eu du soleil, mais un vent de folie et les gens présents à ce moment-là étaient surtout là pour manger et pour les animations et ateliers. Personnellement j’étais accrochée à ma table et à mon parasol, à courrir régulièrement derrière mes articles qui s’envolaient, ma collègue de droite a été obligé de démonter son parasol qui avait fait renverser sa table avec tous les bijoux, une autre exposante un peu plus loin a plié boutique après que son magnifique stand ce soit totalement plié sous le vent également.

A partir de 15h, le ciel s’est voilé de nuages de plus en plus noirs et ce qui devait arriver arriva, il s’est mis à pleuvoir, obligé de tout bâcher en vitesse, de rapatrier mon portant à vêtements derrière ma table pour l’abriter de la pluie. J’ai tenu encore 1h30 ainsi, dans le froid et la pluie, avec les gens qui passaient vite vite et qui, de toutes façons, ne pouvaient rien voir à nos créations puisque tout étaient sous bâche et j’ai capitulé, plié boutique.

Donc une journée plutôt maussade côté vente, plutôt chouette côté humain puisqu’avant la pluie, j’ai quand même eu pas mal de visites à mon stand, des gens très enthousiastes sur mon travail, beaucoup de compliments et de papotages sympathiques.

Allez, on y croit, l’an prochain, il fera beau!
Ah! Je ne vous avais pas montré (les ayants fini en dernière minute) les tote bag Créabull’,   cousu et personnalisé by Nusch pour les clients (hors de question que mes clients repartent de mon stand avec un sac plastique de récup comme sur un vide-grenier ou même avec un sac moche!). Ils sont beaux, non?
Tote Bag Créabull'

2 thoughts on “1er Marché de la saison : feedback

  1. Fantastique journée ! lol ! Je t’imagine bien accrochée à ta table !
    En tous les cas, chapeau pour tes sacs ! Moi je trouve ça hautement chic !

  2. Tu me fais regretter de ne pas être venue. J’avais prévu d’y emmener toute la famille mais ma moitié avait d’autres projets.
    Quant à la météo elle a été beaucoup plus clémente ici, et je ne suis pourtant pas loin.

    Et tes sacs sont superbes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>