Posted on

C’est le moment de sortir les imperméables!

Il paraît que la pluie va revenir cette semaine, après son copain le froid bouhhhh z’ont toujours pas pris de vacances ces deux-là, mince alors!
Après une petite inspection des cartons de vêtements de printemps, il semblait que la grande n’avait plus de manteau mi-saison à sa taille. Qu’à cela ne tienne, Super maman est là avec sa MAC. Donc la demoiselle a dessiné, et j’ai réalisé selon ses désirs, au plus près possible.

Manteau elfique Col

C’est donc, on peut le dire, une création à deux mains que je vous présente aujourd’hui:

L’imperméable elfique

Manteau elfique Chloé

Coupé en taille 34 pour une nénette de 12 ans et demi, dans un tissu imperméable très souple, bien plus agréable et facile à travailler que celui pour mon imper à moi (sera-t-il aussi étanche ça par contre, on le saura à l’usage, ça ne devrait pas tarder!), doublure dans un satin de polyester identique à ma  doublure mais dans une gamme de couleurs « noir-rouge-vert ».

Manteau elfique devant

Le patron est totalement maison pour le coup cette fois, et côté taille, je ne me suis pas trop mal débrouillé je trouve. Il y a eu plusieurs détails techniques de montage qui m’ont fait douter jusqu’au dernier moment mais finalement, l’assemblage a été plus évident que je ne le craignais.

Manteau imperméable dos

Pourquoi « elfique » cet imperméable alors? Et ben, il m’en faut peu, j’avoue, c’est juste pour le bas des manches qu’elle m’a demandé en pointe. Elle voulait aussi
-un manteau tout arrondi en bas,
-une patte de boutonnage avec pleins de boutons (qui sont des faux boutons, il y a des pressions en dessous)
-un col qui monte avec un gros bouton, ça c’est bon, j’ai fait.
-un noeud dans le dos (que j’ai failli zappé)
Manteau elfique poignets Capuche elfique Chloé Manches imperméable Manteau elfique Chloé (17)
La seule chose que je n’ai pas fait, ce sont les 3 poches passepoilées. J’en ai faite une, c’était une première pour moi, et je pense que le baptème du feu sur ce tissu hyper glissant et peu adhérant à mon thermocollant ne m’a pas aidé. Une poche de faite mais elle a laissé de vilains plis sur les côtés donc j’ai préféré ne pas faire les 2 autres (une de l’autre côté et une sur la poitrine).

 Il me reste à lui broder 2 brides sur la pointe de la manche pour qu’elle puisse y passer le majeur, trop la classe qu’elle a dit!
Et moi, mon coeur de Maman fait boum boum quand je la vois heureuse comme ça!
Main dans la main

One thought on “C’est le moment de sortir les imperméables!

  1. trop belle ma nièce et puis elle a du goût j’adore!! bravo à la maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>