Posted on

Cap ou pas cap de me coudre une robe!

Et de la porter, héhé!

Teaser Lin irisé Cap pas Cap

Je me suis inscrite il y a quelques semaines au blog des Serial Defieuses, et le défi du mois, que j’ai pris en court donc, était de réaliser une robe. Pour les enfants, pour nous, peu importe mais il fallait faire une robe.

Jupe Lin irisé Cap pas Cap

J’étais restée sur un échec avec ma Belladone de Deer & Doe mais je ne m’avouais pas vaincu. Quelques (hum), beaucoup de modifications plus tard, est-ce qu’on peut encore l’appeler Belladone? Je ne suis pas sûre mais en tout cas, j’ai ma robe à moi et je l’aime d’Amour!

MA robe « Belladone » à moi

Détail Lin irisé Cap pas Cap (21)

J’ai craqué un jour dans mon magasin de tissu sur un lin chocolat irisé, je pensais en faire des sacs et autres petits accessoires et puis le défi des Serial Defieuses est passé par là, je cherchais un coupon assez grand pour accueillir mon 44 et c’est tombé sur ce lin, et je n’en suis pas déçue, loin de là! J’adore son côté brillant subtil, son tombé, les mouvements qu’il fait quand je bouge, sa fraîcheur hummmmm…

Profil Lin irisé Cap pas Cap (19) Robe Lin irisé Cap pas Cap Dos Lin irisé Cap pas Cap (16)Robe Lin irisé Cap pas Cap Robe Lin irisé Cap pas Cap (15)

Bref, donc je suis partie du patron Belladone, parce que j’ai craqué sur le dos, comme beaucoup, très original de ce modèle, mais il fallait que je me rende à l’évidence, la forme de la robe n’est pas faite pour moi.
Alors j’ai creusé un peu plus le décolleté, et j’ai changé la jupe pour une jupe extra longue et ample.

Dos Cap pas Cap avril
Bon y a eu un léger loupé dans l’assemblage du corsage et de la jupe, si bien que j’ai du me résoudre à faire une patte de boutonnage à la place de la fermeture à glissière, c’est dommage surtout qu’elle n’a aucune utilité. La prochaine fois, (oui oui il y aura une prochaine fois!), je couperai le bas du corsage en un seul morceau carrément!
Ah oui, j’ai fait tous les ourlets avec un biais en Liberty Kayoko jaune.

Détail encolure Lin irisé Cap pas Cap

 

4 thoughts on “Cap ou pas cap de me coudre une robe!

  1. Elle est magnifique cette robe!!! Tu as vraiment des doigts de fées!

  2. Ouahhhhhhhhhhh je l’ADORE, elle est vraiment magnifique. Un grand bravo !!

    1. Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>