Posted on

Mon ensemble ensoleillé suite et fin : la Veste

Je continue doucement à préparer nos 7 tenues dans 7 couleurs différentes pour représenter l’arc-en-ciel cet été au mariage de ma petite soeur, et je termine donc la mienne avec ma veste au cas où malgré le Sud-Ouest la soirée serait fraîche.

Je m’étais déjà cousue 2 vestes Léa, du livre Sarouels de Valérie Roy, que je prendrais en photos à l’occasion, et j’aimais bien ce style, donc j’avais dans l’idée depuis quelques temps de m’en faire une pour le mariage, mais d’y ajouter des manches (sinon je vois pas l’intérêt de la prévoir en cas de fraîcheur). J’ai mis du temps à m’y mettre, déjà parce que je voulais avoir fini jupe et tunique et décider de l’assemblage des tissus et puis parce qu’il me fallait dessiner des manches pour cette veste…et je reculais un peu cette étape.

Veste mariage Caro (9)

Et puis, un jour, mon homme m’a offert le patron de la veste Ava, de Valérie Roy toujours, patron que j’ai découpé à ma taille mais pas encore testé mais qui m’a déjà servi puisque pour dessiner le patron des manches de ma veste Léa (vous suivez toujours?) j’ai voulu me servir comme base du patron des manches d’Ava….pour découvrir qu’en fait, les 2 emmanchures s’ajustent parfaitement!
Il ne me restait plus qu’à couper le bas du patron à mon goût, et zouh travail de patronnage fini, merci Valérie!

Donc voici le résultat, visuellement j’aime beaucoup. Après, ben le fait d’avoir ajouté des manches fait que j’aurai du ajuste un peu la largeur du dos pour avoir de l’aisance parce que là, il ne faudra pas que je fasse de trop grand mouvement. M’enfin bon, je l’aime quand même ma veste Léa à manches Ava!

La veste Léa avec manches

Veste mariage Caro (7)

J’ai utilisé pour cette veste 4 tissus différents : pour l’extérieur, les milieux devant et dos sont en soie sauvage comme la jupe, les côtés devant et dos, ainsi que les manches sont en lin moutarde de chez Cousette. La doublure est principalement en popeline banane de FDS et le revers devant est en liberty Kayoko jaune, tout comme les passepoils que j’ai inséré dans les découpes princesses.

Veste mariage Caro (1) Veste mariage Caro dos Léa ouverte Détail passepoil Léa Détail bouton Détail dos

Voilà, bon c’est pas tout, mais je m’en vais patronner ma veste imperméable moi, hein…

Veste mariage Caro (8)

6 thoughts on “Mon ensemble ensoleillé suite et fin : la Veste

  1. hello moi aussi je cherche à mettre des manche sur la veste queue de pie de val !!!!! du coup j’adore ton idée mais dis moi (je ne suis pas blonde mais bien brune donc encore moins de neurones !!!!) je n’ai pas tout compris !!!!hihihi tu as découpé les manches Ava que tu as cousu sur ta veste Léa et tout tombe pile poil ????? merci de tes renseignements et bravo pour l’ensemble

    1. J’ai pris le patron des manches d’AVA qui s’adapte parfaitement à l’emmanchure du patron de Léa. J’ai juste changer le bas des manches AVA.

  2. hello moi aussi je cherche à mettre des manche sur la veste queue de pie de val !!!!! du coup j’adore ton idée mais dis moi (je ne suis pas blonde mais bien brune donc encore moins de neurones !!!!) je n’ai pas tout compris !!!!hihihi tu as découpé les manches Ava que tu as cousu sur ta veste Léa et tout tombe pile poil ????? parce que moi je suis aussi gourde d

  3. Le coup des manches de la veste AVA sur la veste LEA, y a pas: t’es trop trop forte!!! C’est vrai que c’est ma veste chouchoute celle là avec sa queue de pie, c’est pas pour rien que je l’ai nommée du nom de ma fille ;-)

  4. Super idée, je cherchais justement à rajouter des manches à la veste Léa et j’ai déjà fait la veste AVA! Merci je te pique l’idée. En tout cas ton ensemble est superbe! Bravo

  5. J’adore !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>