Posted on

2 vestes pour le prix d’une!

 Jean et rouge saut

Toujours pour le mariage de ma petite soeur en juillet, vous aviez déjà vu les robes faites pour mes minettes, et 2 vestes pour aller avec. Il me restait donc une veste à faire si vous compter bien. J’ai mis du temps, parce que je n’étais pas satisfaite de la veste bleu marine faite pour la minette n°2 et parce que j’ai eu pas mal d’autres projets entre temps.

J’ai mis du temps donc, mais du coup, je savais exactement là où je voulais aller et je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat.

J’ai d’abord fait une version « Jean » pour tester le patron que je venais de créer, pour me faire la main, puis j’ai réalisé la version « mariage », la vraie. Et du coup, je pense en refaire la veste marine qui ne me plaît pas trop sur le même modèle.

Allez, assez de blabla, place aux photos

La veste « test » en jean

Veste Jean et rouge  Celle-ci est en 10 ans, elle est donc pour Eloïse, la minette n°2 pour le printemps. En jean  donc et  chutes d’un imprimé rouge et greige de mon stock qui vient de je ne sais plus où tellement ça fait longtemps que je l’ai!
Je voulais donc, un noeud dans le dos, pris dans les pinces, c’est OK:

Veste Jean et rouge dos

Je voulais une taille marquée par un passepoil et des poches contrastantes pour mettre des petits trésors ( Petits, hein les filles, pas la moitié de la campagne?!)

Veste Jean et rouge poche Jean et rouge (12)

Et je voulais enfin, des finitions soignées, une parementure et  des ourlets de manches avec un biais

Détail manches Jean et rouge (19)

 

J’ai relevé mon défi? Je crois bien donc hop! Je suis passée à la version « pour le mariage ».

Veste version cérémonie

Il fallait donc que ça aille avec le robe dos nu de la demoiselle. Après avoir hésité avec un tissu mauve brillant, mon homme, de bon conseil malgré ce qu’il pense, m’a fait opté pour une cotonnade écru. Avec le Liberty Kaylie Sunshine et le Première Etoile guimauve à pois argent, je trouve que c’est plutôt réussie.

Veste de mariage écru et Liberty Kaylie Sunshine

Donc pour cette veste, on reprend l’équation du dessus: noeud dans le dos, passepoil et poches, et on rajoute une doublure avec un passepoil entre la parementure et la doublure, et un passepoil pour finition de l’ourlet des manches.

Détail manches Liberty Kaylie Sunshine (19) Détail doublure et passepoil Veste de mariage étiquettesCouture surpiquée Veste de mariage écru et Liberty Kaylie Sunshine noeud dos Veste de mariage poches

La veste est en 8 ans, donc un poil trop petite (surtout niveau longueur de manches) pour miss Eloïse, mais Ysée étant chez une copine, il me fallait bien une minette à mettre dedans!

Veste de mariage écru et Liberty Kaylie Sunshine (2)

2 thoughts on “2 vestes pour le prix d’une!

  1. trop belle ma nièce !

    1. Elle a la classe n’est-ce pas? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>