Posted on

Veste de collégienne pour le printemps

Veste Jean Chloé (3)

A 12 ans passés, on ne peut plus habiller nos filles comme on veut. Leur goût s’affirme et elles ont des désirs très précis. Lorsque j’ai proposé à la mienne de lui faire une petite veste en jean pour le printemps, je pensais pouvoir m’amuser un peu même si je sais qu’elle est plutôt discrète, au moins mettre un peu de couleur mais il a fallu vite fait que je range mes coupons colorés, mes imprimés sympas pour elle.

Mais bon, si je veux qu’elle porte ce que je lui fais, il vaut mieux que je suive ses idées, sinon je risque de voir mes heures de travail finir roulées en boule et oubliées au fond de l’armoire.

Une simple veste en jean 

Veste Jean Chloé (2) Veste Jean Chloé (6)

La demoiselle a quand même jeté son dévolu sur un coupon de jean bleu nuit avec un fil Lurex en chaîne qui lui donne une brillance intéressante et originale qui reste discrète. Point de couleur, d’ajout d’imprimé ou autres donc, juste un lin gris vert pour la finition des ourlets et parementures et le passepoil de la martingale qui est réalisée dans l’envers du jean.

DOS Jean Chloé (8) Martingale Jean Chloé

Pinces devant et au dos, pas de fermeture pour le moment, elle est vouée à être portée ouverte mais je pense rajouter des crochets pour une fermeture bord à bord (il faut juste que je n’oublie pas d’en acheter la prochaine fois que je fais une virée en ville).

Jean Chloé (11)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>