Posted on

Déguisement, opus 7/7

Juste une photo pour ce soir, parce que c’est po fini et il faut que ça sèche pour que je puisse continuer

déguisement Dalton (3)

Bon c’est bon, vous avez deviné qui j’incarne Samedi matin?


Et oui, avec trois copines, nous serons….tagada tagada voilà les Dalton…
Mais non, je ne serai ni Averell, ni Joe mais William!

Il me reste donc à peindre les bandes noires côté pile de mon déguisement et à faire mon boulet et ensuite, la série déguisement de l’année sera terminée. Ouf, un vrai marathon!

Enfin, j’espère que nous pourrons défiler parce que vu la météo annoncée, glaglagla, je ne sais pas si mes Légendaires, ma Mih’O, mon Chevalier et mon Petit Prince pourront se faire plaisir et marcher une heure dans les rues de notre commune! Sans parler du traditionnel repas que l’on prend d’habitude dans la cour de l’école, brrr j’en frissonne d’avance… On aurait du prendre comme thème un truc genre l’Âge de glace, au moins j’aurai abusé de la fausse fourrure et on aurait eu chaud!

Bon sinon, pour la partie couture. Pas de grande originalité hein, j’ai pris le pantalon dans le livre « Couture nature », rajouté quelques centimètres en largeur  (les tailles japonaises, je commence à connaître…) et hop, même toile de coton jaune uni que la chemise de Lucky luke, un élastique à la taille. 20 minutes plus tard c’est fini.
Pour le haut par contre, j’ai choisi un patron dans le « Couture pour les rondes » acheté il y a quelques semaines et je ne conseillerai pas ce bouquin, loin de là! J’ai choisi la base de la tunique R (en enlevant les volants et rallongeant le buste du coup), en taille 44 alors que je porte du 42 du commerce et à l’essayage gros moment de solitude! C’était beaucoup trop serré au niveau de la carrure! Bon comme c’est juste pour mon déguisement, j’ai coupé le milieu dos et ajouté une bande de tissu pour élargir mais que c’est rageant quand même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>