Posted on

Préparatifs de Carnaval, suite et fin des déguisements

3 filles + 2 garçons, c’est que ça en fait du déguisement, hein! Vous aurez bientôt une overdose je crois. Enfin, la bonne nouvelle, c’est que ce post sera l’avant dernier sur le sujet cette année en principe!

Donc vous avez vu les 3 filles, voici maintenant les déguisements masculins de la famille. Ils sont tout chaud finis donc pas encore de photos portées, il faudra attendre demain ou ce week-end pour les voir in situ, mais déjà, quelques images en prime ;)

Le chevalier des Templiers

Chevalier Eden face

Eden a choisi d’incarner cette année un chevalier. Alors, côte de maille, cape et chasuble, on a sortir toute la panoplie et Mr Créabull devrait même lui tailler une épée de bois ce week-end en principe!

Chevalier Eden dos

 

La tunique et le pantalon sont en lamé argent et en résille argent, les 2 superposés pour donner un effet côte de maille/armure. Le chasuble est en lin ancien brut et la cape en gabardine de coton bleu, les motifs « croix de templiers » ont été dessinés et peints à main levé par myself. Et sur la photo vous ne voyez pas la cagoule/casque de l’armure qui est en lamé argent elle aussi, mais sans la couche résille.

Chevalier Eden détail

Le Petit Prince ( ou le faux chevalier, si vous voulez faire plaisir à Galaan)

Tunique Petit Prince (manche

Et oui, disons qu’à pas tout à fait 3 ans, le petit dernier de la Tribull’ ne comprenait pas trop le principe de choisir un déguisement, tour à tour il disait oui, puis à toutes les propositions de costumes! Donc j’ai fini par trancher et comme le livre de chevet des garçons ces derniers soirs est « Le Petit Prince » (de St Exupéry of course), et bien je me suis dit qu’avec ses bouclettes blondes, Galaan serait super en Petit Prince cette année. Sauf que…lorsqu’il a compris que Chevalier était synonyme d’épée, il a fondu en larmes le pauvre bonhomme! Alors, bon on a négocié, il sera chevalier aussi (traduisez il aura aussi droit à une épée) mais on garde le même costume, ouf!

Tunique Petit Prince (col

Là, vous ne voyez que la tunique qui est très princière je trouve. Je n’ai pas pris le pantalon en photo. L’ensemble est en coton texturé vert tendre utilisé sur une face pour la tunique et sur l’autre face pour le pantalon, le passepoil de coton Première Etoile uni fenouil. Il manque aussi l’écharpe jaune du Petit Prince.
J’ai longuement hésité sur la garde-robe à choisir pour faire ce déguisement – c’est qu’il est coquet le Petit Prince, il change de tenue au moins 3 ou 4 fois dans son livre!), et j’ai choisi la tenue qu’il porte le plus souvent sur les illustrations de St Exupéry, donc ensemble vert et écharpe jaune.

La suite des photos plus tard donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>