Posted on

un 2ème déguisement issu des Légendaires

La période est toujours au déguisement chez nous, après la Mih’O, Shimy, voici donc un autre personnage de la BD « Les Légendaires » si célèbres chez les enfants/ado (j’en ai encore eu la preuve en classe aujourd’hui!) : Jadina.

 

Déguisement en cours

Le costume est juste commencé, enfin pas si « juste » que ça puisque toute la partie blanche est finie. Je suis en train de faire le corsage, en taille 8 ans, pour ma Miss n°3.

Il a d’abord fallu faire un croquis, comprendre d’après le dessin issu de la BD comment monter les différents éléments, quel tissu choisir etc.
Pour la « robe », j’ai donc choisi un jersey blanc que j’avais en stock, j’ai decidé de faire des manches raglan qui me semblait plus à même de donner le tombé du dessin. Je n’ai pas de photos ce soir de la robe mais elle est donc terminée, en attente d’essayage demain.

Déguisement Jadina en cours (2)

 

La partie qui n’est pas encore terminée, c’est le corsage vert. Même tissu que pour Shimy, une toile de coton unie et pour les détails, une chute de lamé or que j’avais dans ma foultitude de chutes de tissus, vestige d’un déguisement de dragon il y a quelques années. Le corsage sera donc mis par-dessus la robe blanche et se fermera au dos par un laçage pour être plus pratique à enfiler.

 

 

 

Déguisement Jadina en cours (1)Suite au prochain numéro, avec, qui sait, les 2 Légendaires en photos ensemble, et la Mih’O pas loin?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>