Posted on

une Mih’O part en croisière…

Je n’avais jamais testé la confection d’un col marin, hors avec les beaux jours qui arrivent (si, si ils arrivent, on y croit fort), j’avais envie de créer quelques vêtements sentant bon le large. Ma fille aînée m’a demandé de lui faire un déguisement de Mih’O*, personnage tout droit sorti de son imagination et de celle de sa meilleure amie et ce qu’il y a de bien, c’est que le Mih’O* porte un haut à col marin. Ni une ni deux, j’ai saisi l’occasion de tester le patronage de ce type de col.

Donc, tous les accessoires du déguisement ne sont pas finis mais voici déjà les éléments principaux, une jupe plissée en lainage écossais noir et blanc et une petite blouse en popeline blanche à col marin home made.
La Mih’O* de mon coeur est heureuse, ça correspond à l’idée qu’elle se faisait de son personnage, alors je suis heureuse également.

Déguisement de Mih’O

Mih'o (2)Mih'o (3) Mih'o (4) Mih'o (5)Mih'o (6)
Mih'o (7)

 

Il me reste donc à faire les oreilles et la queue de ce personnage et le costume sera complet pour le traditionnel défilé du Carnaval début avril chez nous (en espérant qu’il fera beau et chaud parce que là, y en a maaaaaarre de l’hiver, du froid, des manteaux tout ça tout ça!)

 

*Mih’O, personnage  vivant sur l’Hexagone (titre du bouquin que les 2 amies écrivent ensemble), mi chat, mi humain, qui se comporte et vit comme nous, les Hommes mais a les capacités sensorielles et motrices du chat.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>