Posted on

Robe de baptême en lin blanc et Liberty Betsy Porcelaine

Comme je le disais hier, ou plutôt très tôt ce matin, la robe de baptême qui m’a été commandé pour une petite fille est prête. La maman a vu les photos en avant première alors je vous fais partager.

Robe baptême Betsy Porcelaine (19)

 

Robe de baptême Ambre

Vous aviez suivi la genèse de cette robe qui peut être déclinée en tunique, avec ou sans manche, la voici fini dans sa version baptême.
Le lin blanc s’imposait, je trouve, pour assurer un joli tombé au volant du devant de la jupe et parce que le blanc, le lin, symboles de pureté et de simplicité dans mon esprit sont idéaux pour cette cérémonie.

Robe Ambre Betsy Porcelaine (9)

Le papa souhaitait de petites fleurs toutes douces pour sa fille, j’ai donc proposé, entre autres, le liberty Betsy porcelaine, et c’est lui qui a emporté la coupe bien entendu! Ce Liberty est LA révélation de ce printemps dans les nouveautés Liberty of London, tout le monde craque dessus et j’ai lutté pour en trouver encore disponible quelque part! Heureusement, Stragier, en Belgique, en avait encore, ni une ni deux j’ai commandé pour être sûre de l’avoir à temps (et j’en ai même pris un peu plus pour pouvoir faire d’autres jolis choses avec ce doux motif).
Robe Ambre Betsy Porcelaine (18)
          Robe Ambre Betsy Porcelaine (2)Robe Ambre Betsy Porcelaine (1)

Par rapport à la « robe test », j’ai ajouté un passepoil à la taille pour la mettre en valeur et casser l’effet « tout blanc » de la robe. Les doublures du pan de la jupe et du corsage, les ourlets des poignets et du bas de la robe, ainsi que le passepoil sont donc tous en Liberty Betsy Porcelaine, le reste en fine toile de lin blanc. A l’arrière, la robe se ferme par 3 boutons en nacreDos Ambre Betsy  Porcelaine (7)

Et aujourd’hui, qu’est-ce que j’ai fait?

Ben  aujourd’hui, j’ai fait, puis j’ai défait…et enfin refait, ah ah! Appelez-moi Pénélope…
J’ai donc travaillé sur une jupe commandé par mon amie Karine, en lin noir avec un laçage sur les reins. J’ai donc bien pris ses mesures, pris comme base de patron un patron du commerce, j’ai coupé, fait mes pinces, mes coutures, puis elle a essayé….Et là, ce fût le drame! Non pas tant que ça mais quand même, 4 cm de trop au tour de taille, c’est pas le top donc on découd, on corrige, on recoud et…Jupe longue Lin noir  lin noir laçage

Et vous ne verrez que ça ce soir, parce que j’attends que la demoiselle réessaie la jupe avant de finir la ceinture, pas envie de tout découdre encore, c’est trop galère sur le lin noir!

2 thoughts on “Robe de baptême en lin blanc et Liberty Betsy Porcelaine

  1. Cette robe de baptême est ravissante! Tu as bien fait de choisir du tissu de lin, c’est noble, c’est pur, le tomber est parfait… et ce Betsy Porcelaine est notre chouchou à toutes! Bravo!

    1. Merci beaucoup, j’adore le lin en effet, le porter comme le travailler est toujours un plaisir, mais je vois qu’on partage ce même engouement :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>