Posted on

Cadeau de naissance pour un petit d’Homme juste arrivé sur Terre

La marraine d’Eden m’a demandé de concocter un cadeau de naissance pour un petit bonhomme né dans sa famille. Ni une ni deux, je lui propose les tissus en stock qui se marieraient pour ce projet.

Sélection Loo
Elle avait le choix, n’est-ce pas!

Le bavoir

En imprimé  trop rigolo Super Héros de Robert Kauffman sur le recto et imprimé japonais Cars de Kokka acheté il y a plusieurs années pour le verso. A l’intérieur, une épaisseur de nid d’abeille en coton bien absorbant pour éviter les fuites de l’autre côté du bavoir (à quoi sert un bavoir si  ça traverse et salit quand même les vêtements???).

Cadeau de naissance Bavoir recto Kauffman     Bavoir verso Kokka

Le Scritch

Le Scritch quand à lui est en tissu rétro Robert Miller et Minny Muu Cars by Lecien.
Comme toujours, il bruisse doucement et il est garni de 3 étiquettes/rubans à tripatouiller pour les petites mains malhabiles. Le Scritch reste un petit cadeau de naissance idéal car c’est un des premiers jouets que le bébé pourra attraper. Tout léger et facile à prendre en main, il est néanmoins super intéressant pour nos tout petits avec son léger bruissement  dès qu’on l’attrape, le touche, le froisse sur toute sa surface.

Scritch Mickael MillerScritch verso lecienScritch Michael Miller Détail

 

Et voilà, un petit bonhomme bien gâté avec deux articles certes classique mais toujours utiles.
D’ailleurs, on me pose souvent la question pour  vêtement en cadeau de naissance de la taille idéale (et je me suis déjà fait fusiller du regard par une vendeuse dans une boutique en conseillant les clients à sa place). L’envie, bien souvent, est d’offrir du 3 ou du 6 mois parce que c’est si mignon et que ça fait longtemps qu’on en a pas acheter mais je trouve que l’idéal pour que le cadeau soit utile, rentabilisé, est d’offrir du 2 ans, 18 mois à la rigueur.
Et oui, le naissance, 1 mois, 3 mois souvent les futurs parents font le plein pendant la grossesse, le 6 mois et le 1 an est offert par beaucoup de monde, et il arrive souvent qu’on n’est même pas le temps de le faire porter au bébé tellement on a cette taille de vêtements et tellement ils grandissent vite (sans compter les problèmes de saison en plus parfois). Le 2 ans, le bébé/bambin le portera pendant au moins 1 an, donc il couvrira toutes les saisons, pas de risque que ca reste dans le placard, et en plus, peu de gens pensent à offrir si grand pour une naissance (et c’est vrai que quand on a notre tout petit contre nous, ça fait bizarre de se projeter dans 2 ans!) et les parents auront rarement fait le plein de vêtements jusque là.

Bavoir et scritch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>