Posted on

Belladone et Shimy

Aujourd’hui, rien de fini, mais je n’ai pas beaucoup quitté la MAC malgré tout. Une robe d’après un patron de Deer and Doe pour moi et le déguisement de Shimy que je pensais terminer mais sur lequel il y a des retouches à faire.

La robe Belladone

Il s’agit donc du patron Belladone de l’incroyable catalogue Deer and Doe. C’est simple, je craque sur tous les modèles! J’ai commencé par celui-là car je me cherche une tenue pour un mariage cet été, et je voulais tester ce patron avant de me décider à le faire dans le tissu choisi pour le mariage. Robe Belladone poche

Comme promis par les nombreuses fans de cette toute jeune marque, les explications sont limpides et les mesures des patrons d’une grande précision. Aucun problème pour mixer plusieurs tailles (si on a la poitrine plus forte ou la taille plus fine que le reste), c’est vraiment vraiment parfait.
Bon la robe reste « en cours » car je n’avais pas de fermeture éclair adaptée pour la finir, mais j’ai hâte de pouvoir faire un vrai premier essayage!

Belladone de Deer and Doe

Le déguisement de Shimy, d’après les Légendaires

Les manches sont là, le médaillon avec son volant aussi, le boutonnage (pressions Kam) également mais… à l’essayage, ça pêche, y a des petites modifications à prévoir, notamment au niveau du système d’accroche des manches « épaules nues », le dessinateur aurait pu penser que ce ne serait pas simple à coudre franchement!

Déguisement Shimy 2 Déguisement Shimy détail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>