Posted on

Une couverture nid d’ange pour une petite fille de mai

Couverture pliée

Pour tenir bien chaud au bébé de printemps, quoi de mieux qu’une couverture nid d’ange?
C’est une couverture transformable, qui peut s’utiliser comme couverture classique, ou bien se fermer autour du bébé par un jeu de bouton formant une capuche et tenant ainsi bien chaud à nos tout petits si fragiles.

Nid d'ange Isabelle

La couverture nid d’ange d’Isabelle

Isabelle, aime les papillons, le violet, le gris, le vert anis et pour sa petite fille à venir elle a choisi un tissu France Duval Stalla sur le site Cousette. Je l’ai associé avec un tissu Première Etoile uni colori fenouil et une popeline de coton colori figue. L’intérieur du nid d’ange est doublé de polaire grise toute douce et moelleuse.Détail capuche

Un jeu de boutons (en nacre ici) permet donc de fermer un coin de la couverture en capuche et un autre bouton (ici en nacre colorée et sérigraphiée) sert à fermer la couverture sur le corps du bébé.

 Détail bouton

Une petite fille qui ne devrait pas trop subir l’éventuelle fraîcheur du printemps en somme!

nid d'ange fermée

Sur le même modèle, il y a quelques années, le petit Arsène avait apprécié sa couverture nid d’ange sur le thème des animaux d’Afrique. Regardez comme c’est bon de dormir dans cette couverture toute douce!

Couverture Arsène

Ce modèle était en lainage beige doublé de coton bio, les silhouettes d’animaux toutes découpées dans de la feutrine et cousues à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>