Posted on

Déguisement de Shimy en cours

Shimy, c’est l’elfe élémentaire et gardienne de la paix dans la BD culte des pré-ado « Les légendaires« . Et ma minette de 10 ans, en bonne pré-ado et bien elle est fan! Donc quand je lui ai demandé en quoi elle souhaitait se déguiser cette année pour le carnaval, elle m’a répondu: « En Shimy! ».
Shimy Les légendaires

Sauf que, je ne sais pas vous mais moi, ben en bonne trentenaire, je ne connaissais pas du tout la bête! Donc après recherche, observation, lecture en diagonale, me voici parti pour le patronage du déguisement de Shimy.

FAÇONNAGE du déguisement en cours

Bon y a pas à dire, Jeannette, elle a beau être réglable, elle ne porte pas du 10 ans! Pas toujours pratique de créer des patrons enfant sur un mannequin adulte, bonjour la bidouille, surtout que la destinataire de déguisement n’est pas forcément très patiente lors des multiples essayages. Shimy déguisementEncore pas mal de boulot, n’est-ce pas pour ressembler à l’originale! Des manches courtes ballons avec les épaules nues, une ceinture « bavoir? » avec médaillon – trèèèès important le médaillon m’ont dit mes filles-, et puis des jambières à porter par-dessus des bottes, que c’est trop cool les dessins parce que ça tient tout seul mais en vrai, je pense que ce sera un petit défi de plus à accomplir pour être toujours une super maman qui sait tout coudre dans les yeux de mes enfants.

4 thoughts on “Déguisement de Shimy en cours

  1. Ouaaaaaaah *^* Je le veeeux *^*

  2. Canon ! je ne montrerai pas ça à mon fils, dingue des légendaires, sinon je vais me retrouver avec un costume à faire :-D

    1. Merci, ce n’est que le début du costume là, mais même pas peur de faire un costume pour un petit fan des Légendaires si besoin ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>