Posted on

Bientôt Carnaval, en avant les déguisements!

Une période que j’attends et prépare chaque année avec plaisir : les carnavals. La confection de costumes pour enfant laisse une telle liberté de création, une si grande part à l’imaginaire que je pense que ça fait partie de mes projets couture préférés!

Un petit retour sur l’historique « déguisement » de Créabull’

Une maman m’avait contacté pour sa fille, fan de Tolkien, elle souhaitait lui offrir un déguisement inspiré des personnages du seigneur des anneaux. J’ai choisi un mixte entre Elrond et Celeborn: une longue veste en velours avec un col châle ainsi qu’une tunique très longue en satin écru rebrodé autour du col en doré. Le tout porté avec une large ceinture en cuir noir. Pour la pitchoune, il ne restait plus qu’à mettre un pantalon noir, des bottes et c’est parti pour de grandes aventures!

Déguisement Elrond (9)      Elrond (6)

 

Un costume de Reine blanche inspiré par Narnia pour une autre petite fille fan d’histoires fantastiques. Je vous rassure, elle n’est pas aussi dangereuse que celle du film! Il s’agit donc d’une robe longue en crêpe agrémentée de fausse fourrure sur le devant, aux poignets et d’un col amovible. Elle porte également une couronne faite maison en fil métallique et perle de rocaille.

Reine des neiges (1)      Reine des neiges (3)

Pas de carnaval sans sa sirène bien sûr!
Ici c’est sur une jupe tube en jersey bleu qu’une multitude d’écailles en tissu ont été cousu. Et bien sûr, une sirène porte toujours des coquillages pour cacher pudiquement sa poitrine, donc sur une brassière en coton, 2 coquilles de St jacques ont été cousues.

sirène (2)     sirène (3)

 

Voici enfin un déguisement de princesse.
Une fausse robe en popeline rose pâle boutonnée à la poitrine sous un manteau princier rose fushia et brillant. Le manteau est bordé d’un biais en Liberty Kaylie Sunshine que l’on retrouve également sur le décolleté de la robe.

Manteau princesse (1)       Manteau princesse (2) Manteau princesse (3)       Manteau princesse (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>