Posted on

Pour les soirées fraîches, des vestes

Pour le mariage tant attendu de cet été, les robes sont prêtes mais il fallait penser que malgré le sud-ouest et sa météo légendaire, il se peut que l’on se heurte à une soirée fraîche. Voici donc deux petites vestes pour aller avec les robes de ces demoiselles.

La veste Victoria Street de C’est Dimanche

Veste Victoria 1 Victoria C'est dimanche 2 Victoria C'est dimanche dos Victoria + robe

Pas de surprise pour ce patron, comme d’habitude avec C’est Dimanche, il tombe nickel comme il faut. C’est donc une petite veste en toile de coton rouge à porter sur la robe asymétrique, avec des pinces devant et dans le dos, une martingale passepoilée, des volants coupé cru et une patte de ceinture passepoilée devant. En taille 34 pour ma demoiselle qui porte habituellement du 12 ans, j’ai craint avant l’assemblage que ce ne soit trop grand et finalement, c’est parfait.
Les patrons C’est Dimanche sont vraiment d’une belle originalité, classe et surtout d’une grande qualité, les pièces s’ajustent sans problème, les tailles correspondent bien. Un vrai plaisir.

La veste courte Créabull’

Veste courte Créabull' Veste courte Créabull' dos Veste courte boutons recouvert Veste courte et sa robe assortie

Pour mettre avec la robe romantique,  une petite veste maison, pinces au dos, doublée du même Liberty June’s Meadow marine que la robe, les boutons sont recouverts eux-aussi de Liberty et j’ai ajouté une martingale passepoilée au dos.

Manque encore de quoi protéger du froid les bras et le petit dos de la 3è miss avec son dos nu, l’idée germe doucement dans ma tête, suite au prochain épisode…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>